Bienvenue chez Mes-tiss’âges !

L’association Mes-tiss’âges vous souhaite la bienvenue.

Vous trouverez sous les différents menus, une description spécifique à chaque domaine d’activités que nous proposons. Si toutefois, vos questions devaient rester sans réponse, n’hésitez pas à nous contacter.

A l’origine de Mes-tiss’âges, vous trouverez deux femmes, qui à force d’écoute et d’observation de leur entourage professionnel et social, en sont arrivées à se dire que pour vivre mieux, il faut être connu et reconnu dans son environnement direct.

Pour cela, l’association propose aux travers d’espaces de rencontres et d’activités de permettre à chacun d’essayer de répondre à ces besoins élémentaires.

Nous pensons qu’il faut favoriser les relations intergénérationnelles, travailler l’intégration des personnes allophones et permettre aux tous petits d’arriver à l’école enfantine, avec une compréhension du français et des règles sociales satisfaisantes, pour leur permettre une meilleure vie scolaire. Pour accompagner les enfants, il est parfois nécessaire d’entourer d’abord les parents.

De plus, nous observons une séparation des âges et pensons que l’expérience de chaque vie est un cadeau à partager, et qu’il pourrait être bénéfique pour tous de rapprocher les générations.

Si nos valeurs vous parlent, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.